mercredi 17 février 2010

Préparation au concours

Le concours du Trophée des Lycées Agricoles auquel nous nous présentons se décompose en cinq épreuves:
  • Une épreuve de préparation, clippage / toilettage d'une de nos vaches (nous n'avons pas encore choisi). Le clippage correspond à la tonte et à la réalisation d'une crête sur le dos de l'animal (c'est pour faire beau). Pour nous préparer à cette épreuve, nous devons nettoyer nos deux vaches régulièrement pour valoriser leur incomparable beauté, mais aussi pour faciliter la tonte. Nous nous entraînons au clippage sur d'autres vaches de la ferme, puisque ni Baddie, ni Cerise ne doivent être clippées à leur arrivée sur le salon.
  • Une épreuve de présentation des deux vaches, où l'on doit donner toutes les infos sur la vache, et discuter de ses performances et de son état corporel. Une vache est présentée en français (Thomas et Elaine), et l'autre est présentée en allemand (Edith et Olivier). Nous récoltons en ce moment toutes les informations nécessaires pour cette épreuve, telles que nom de papa, de maman, âge, brossage de dents réguliers, tout ça tout ça...
  • Une épreuve de réalisation d'un blog, comme vous le savez, où doit figurer notre école et notre formation, ainsi que nos préparatifs pour l'évènement. Nous sommes évalués sur la fréquentation du blog, l'intérêt de son contenu, la régularité des interventions, la qualité de la rédaction et des photos. C'est là qu'on compte vachement sur vous (ce n'est pas peu dire).
  • Une épreuve de communication, qui consiste en la réalisation de l'affiche que Thomas n'a malheureusement pas pu vous faire passer, basée sur une stratégie de communication de notre école et de notre équipe vis-à-vis du public. Cette affiche à été réalisée par Edith et Elaine et sera visible sur notre stand au SIA où nous vous attendons nombreux.
  • Une évaluation de notre implication, qui se déroule pendant la durée du SIA, et qui note notre aptitude à établir le contact avec le public et les autres acteurs du salon, et également le respect des horaires, des consignes, des animaux et des autres candidats. (ça au moins, on est sûr de gagner^^) 
Voilà, maintenant vous savez tout sur les raisons farfelues qui nous poussent irrésistiblement à aller à la ferme à chaque temps libre disponible.

9 commentaires:

  1. dur de participer sans avoir l'expérience des années précédentes! merci à Damien, Mickaël et Dominique pour l'aide!

    RépondreSupprimer
  2. en effet, ça à l'air vachement compliqué ce concours ! mais on n'en doute pas vous serez au point ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. euh et moi??? j'y ai laissé un pied samedi matin!!!

    RépondreSupprimer
  4. oups! dsl merci Pauline aussi bien sûr pour le clippage.

    RépondreSupprimer
  5. l'avantage, c'est que toute la promo sera présente pour vous encourager!

    RépondreSupprimer
  6. d'ailleur il faudra que je vous fasse un briefing pce que l'année dernière l'équipe qui a gagné était celle dont les supporters avaient foutu le plus de bordel donc...à nous de jouer!

    RépondreSupprimer
  7. ca marche pour faire le bordel je crois qu'on s'y connait et que l'on peut vraiment impressionner le jury !!! si non moi je veux voir la présentation en allemand ca peut être franchement comique et puis d'abord pourquoi l'allemand et pas l'anglais comme d'habitude la au moins vous êtes originaux!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour la présentation en allemand, j'ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
  9. Vu les bons conseils que vous avez pu récupérer sur le Salon en matière de tonte bovine (avec tondeuse pour cheval), vous allez pouvoir jouer le podium au minimum!!^^ Bien la bonne chance!!

    RépondreSupprimer