jeudi 11 février 2010

Acitivités à la ferme

Voilà enfin, le moment venu, de nous expliquer clairement sur nos activités obscures dans l'étable de la ferme de Grignon. Comment prépare-t-on Baddie et Cerise à leur séjour au Salon de l'Agriculture?
  • L'entraînement à la marche est la principale activité de préparation des vaches. Le principe est de conduire Cerise et Baddie à la longe, comme nous devrons le faire au SIA, c'est-à-dire sans écarts, à vitesse constante et modérée et calmement.

  • Habituer les vaches à notre présence est également un des buts principaux de nos visites régulières à la ferme. En apprenant à travailler ensemble, nous apprenons aussi à connaître leur caractère, et à mieux les maîtriser en établissant un relation de confiance.

  • Tout le long de leur vie, Baddie et Cerise ont accumulé une quantité impressionnante de saleté. Evidemment, pour les présenter au SIA, leur pelage doit être d'un blanc immaculé, d'où une série de lavages intensifs au shampoing et autres produits nettoyants (non, la javel n'est pas une solution^^).
Notre stratégie est de rendre visite à nos copines tous les jours, par groupe de 2, même les week-ends.

5 commentaires:

  1. Cerise est devenue toute rose après son shampoing!

    RépondreSupprimer
  2. Une vache rose ! Il n'y a que dans les BD que l'on trouve ça ! Vous avez une photo ?

    RépondreSupprimer
  3. bientôt! avant qu'on la décolore à la javel héhéhé

    RépondreSupprimer
  4. moi je veux les photos de vaches roses ca peut faire de l'effet vous pourriez creer une nouvelle catégorie au concours et la vous etes sur de gagner car je pense que vous etes les seul !!!!

    RépondreSupprimer
  5. "Habituer les vaches à notre présence" c'est déjà dur pour nous, alors pour les vaches... Elles ont du mérite! Joke, on vous aime, on vous soutient!

    RépondreSupprimer